Le Japon pour 2016 !
6 avril 2016

avec le soleil!!

Bonjour tous le monde ! Aujourd'hui le soleil était de sorti, on en a donc profité pour visiter le parc de UENO avec ses "sakura" son sanctuaire dédié à la déesse de la miséricorde, et la fontaine à son entrée afin de se purifier avant d'entrer... on...
19 avril 2016

Petit ballade!

ohayo mina-san... Aujourd'hui à été une journée promenade dans la ville de kanazawa. Nous avons commencé par la résidence des samouraïs de la famille Nomura. Ca nous donne une idée de la manière dont sont agencées les maisons, et comment ils y vivaient....
20 avril 2016

Rue des plaisirs!!

ohayo mina-san, Kanazawa offre de magnifiques quartiers qui ont conservés plusieurs maisons d'époque. Du coup c'est un petit voyage à l'ère Edo que l'on s'offre quand l'on s'y promène ! Et c'est dans ces ruelles que l'on trouve deux maisons de geishas...
7 avril 2016

que d'O!!

Il ne s' est arrêté de pleuvoir que vers 17h ! et quand il pleut ici ça ne rigole pas, c'est pas un simple crachin ! Du coup on a visité le musée de Toyota, il est sur deux étages etau beau milieu d'un centre commercial. Sa superficie est tres étendue...
14 avril 2016

un parc à bambi

Ohayo mina-san!* Aujourd'hui on a vu le parc aux daims de Nara. On y trouve plusieurs temples (bouddhisme) et sanctuaires (shintoïsme). Nous avons commancé par le temple "Todai-ji", mais avant d'y arriver, on traverse un parc rempli de daims!! Les "shika"...
11 avril 2016

Beaux bambous!

Bonsoir tous le monde ! Aujourd'hui, une journée nature, notre destination : Arashiyama et sa célèbre bambouseraie. Elle a servi de décor pour des films dont "les poignards volants". Il s'y trouve aussi le temple "tenryu" .En voici quelques photos......

Kyoto !

Un quart d'Heure de Shikansen, et Nous voilà à Kyoto! Si Osaka est le ventre du japon (ville portuaire ou transite les marchandises) et Tokyo, la tête (capitale administrative,...), Kyoto, est considérée par les japonais comme le coeur du Japon! En effet,...
24 avril 2016

On est là!!!!

Coucou tout le monde!! Je vous ai un peu abandonné depuis quelques jours ! Alors je me rattrappe et vais vous mettre quelques photos de ces derniers jours ! D'abord Jeudi, ou nous devions aller sur Tokyo direct mais ou nous avons fait un petit détour...
9 avril 2016

Belle Journée!

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, le soleil était avec nous toute la journée, du coup elle fut bien agréable. Ce matin, nous avons visité le château d'Osaka. Il fut détruit, reconstruit et donc amélioré assez souvent, du coup l'intérieur n'a rien d'époque...
5 avril 2016

petite ballade...

Bonjour tous le monde, Ce matin le réveille fût inutile, puisque nous nous sommes levés à 4h30 du matin! Du coup, on ne sera pas en retard pour partir en vadrouille ! En attendant une heure à peut prêt raisonnable (enfin surtout les heures d'ouvertures...
8 avril 2016

En Route Pour Osaka !

Aujourd'hui c'est le départ pour Osaka en Shikansen (Le TGV Japonnais !) Grâce au JR PASS, nous pouvons utiliser le Shikansen à volonté. Le Shikansen HIKARI ! Au Japon Le Départ et l'Arrivée sont à la Seconde ! Nous Sommes arrivés à Osaka à 13H00. Il...
3 avril 2016

nous y sommes !

Enfin le jour J ! Après des mois de préparation et une bonne dose de patience, le grand départ est arrivé ! Le japon devrait nous offrir une magnifique aventure avec, nous l'espérons, de belles fleurs de cerisier ! On vous dira tout ça dans environs 12h...
17 avril 2016

l'île sacrée

Coucou tous le monde, Comme vous le savez, aujourd'hui nous avons voyagés vers le sud du japon pour aller sur l'île de Itsukushima plus connue sous le non de Miyajima. Cette île abrite plusieurs sanstuaires mais le plus connu est le sanctuaire shinto...
14 avril 2016

le jardin mysterieux!

Bonjour les amis, Aujourd'hui nous partons sur Nara et son parc aux daims, mais avant ça, ce matin, on va aller voir le monastère zen "Riyon-ji" et son jardin de pierres ! Il fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO, étant l'un des monuments historiques...
12 avril 2016

10 000 torii!!

Coucou tous le monde, Aujourd'hui c'est le sanctuaire "fushimi inara taïcha" qui nous a vu arriver ! c"est un sanctuaire dédié à la déesse de l'agriculture, mais c'est surtout son messager que l'on voit partout!! c'est un renard qui tient dans sa geule...
4 avril 2016

ça y est! on y est!!

après plusieurs peripéties nous sommes enfin à Tokyo! Notre premier vol s'est passé au dessus d'une mer de nuages. Et, je vous le confirme, c'est là que se planque notre soleil!! La preuve en images!! Puis arrivée sur Paris! Et nous voilà repartis pour...
27 mars 2016

Avant de Partir au Japon !

Capitale : Tokyo Population : 127,3 millions (2013) Superficie : 377 944 km² Empereur : Akihito La Monnaie du Japon : Le Yen (1Euro = 120 Yens) Décalage Horaire : (UTC+9) Décalage Horaire : (UTC+7) En Heure d'été Une Petite Vidéo !
15 avril 2016

Des Nouvelles Rassurantes !

Bonjour A Tous, Tout Va bien Pour Nous ! Le Séisme s'est produit à 750 Kms de Nara (Où nous nous trouvons actuellement) ! Ils ne parlent que de ça aux infos ! Bonne Soirée !